Catégories
Banque

Avis Compte Nickel : est-ce l’alternative aux banques numériques ?

Grâce à une association de la Financière des paiements électroniques (FPE) ainsi que la Confédération des buralistes français, le compte Nickel a vu le jour en 2014 et est aujourd’hui disponible chez tous les buralistes partenaires.

Le compte Nickel est un compte de dépôt, de retrait et d’échange d’argent liquide. Aujourd’hui plus de 25 000 nouveaux comptes Nickel existent et pour avoir un avis concret de ce que les utilisateurs en pensent, poursuivez la lecture.

Comment ouvrir un compte Nickel ?

Dans le but de bénéficier des services d’un compte Nickel, la personne intéressée devra se diriger vers un buraliste partenaire pour ouvrir un compte. Et pour cela, il faut acheter un coffret « Nickel » que vous trouverez au prix de 20 €;. Ce coffret comporte à l’intérieur une carte bancaire de type Mastercard, une fois que vous avez en votre possession cette carte, vous devez vous diriger vers la borne Nickel orange et blanche, sur laquelle vous allez effectuer votre inscription en insérant vos informations personnelles. Il faut aussi fournir un numéro de téléphone mobile fonctionnel car le compte Nickel est une application 100 % mobile.

Une fois que votre compte Nickel est opérationnel, vous avez la possibilité d’y déposer 250€; gratuitement dès l’ouverture.

Quels sont les avis sur le Compte Nickel ?

Le compte Nickel est de plus en plus utilisé, mais les avis diffèrent, en voici un exemple :

  • L’acquisition d’un compte Nickel est assez simple et facile ;
  • C’est un bon moyen pour savoir ce que l’on possède sur notre compte car il nous alerte à chaque retrait ou dépôt ;
  • C’est une plateforme qui ne permet pas l’émission ou le fait d’encaisser des chèques ;
  • Il n’y a pas de possibilité d’alimenter son compte Nickel par des virements, tous les dépôts se font via de l’argent en liquide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *