poker regle
Uncategorized

Les règles du Poker : ce que vous devez savoir avant de commencer

Peu importe la variante du poker que vous choisissez, les règles sont toujours les mêmes. C'est une excellente nouvelle pour les joueurs qui apprécient cette catégorie. 

Mais dans le cas où les règles sont uniques, nous allons les appliquer de façons différentes selon la variante choisie qu'il s'agisse du Omaha, du Texas Hold'em ou du Sud. 

Apprendre à jouer au poker

Pour apprendre à jouer au poker il faut : 

  • Apprendre les règles du jeu en premier lieu,
  • Ensuite, il faut mémoriser les mains ou les combinaisons,
  • Puis, découvrir et choisir sa variante préférée du poker, 
  • Pratiquer.

Les requis du poker en ligne 

On n'a pas vraiment besoin de grand-chose pour jouer au poker en ligne. On peut utiliser n'importe quel appareil : PC, smartphone, tablette.

De plus, sachez que les logiciels du poker en ligne, ne requièrent pas beaucoup de ressources (ben entendu, à quelques exceptions près). . Donc, même  si vous avez un ordinateur des années 2000, vous allez pouvoir l'utiliser pour vous connecter à ces logiciels, jouer, et même essayer de gagner beaucoup d'argent. 

Ceci est sans compter le fait que tout le monde possède un smartphone sur lequel vous pouvez télécharger votre logiciel de poker, ou simplement le lancer en ligne. 

Pour vous lancer, vous n'avez pas forcément besoin de beaucoup d'argent ! La plupart des casinos en ligne requièrent un dépôt minimum de 10 euros seulement ! En plus des bonus très généreux que ce genre de plateformes proposent, vous aurez de quoi vous lancer sur de bonnes bases. 

Le montant de l'argent déposé, n'est pas bien important, le plus important c'est de vous orienter vers les jeux de poker qui correspondent à votre capital pour bien gérer sa Bankroll.

Comment bien gérer sa Bankroll

La gestion de votre Bankroll est ce qu'il y a de plus important dans les jeux de poker en ligne. C'est un facteur primordial pour gagner. La règle est simple : 

"ne jamais dépenser plus que son capital !" 

Cela vous paraîtra un peu trop simple, mais c'est bien la réalité ! Il ne faut jamais miser plus que votre argent, même si c'est votre jour de chance, ou que la partie semble un peu trop facile, ou que vos adversaires semblent faibles. Pourquoi ? Parce que dans un jeu de poker (en ligne ou une partie réelle), vous allez devoir gérer plusieurs défaites, appelées "la variance", sans pour autant vous retrouver "broke" ou en ruine. 

Par exemple, si vous allez jouer en No Limit, optez pour les tournois qui ont un droit d'entrée de 5 % maximum. 

La bankroll nécessaire dans ce cas, est de 40 euros (les tours sans lancés à partir de 2 euros). Ceci n'est qu'un exemple, mais, vous ne devez en général, pas dépasser votre portefeuille

 de plus de 5 %.  

Si vous souhaitez jouer avec des mises plus basses, tournez-vous vers le cash game qui vous permet de lancer votre jeu, avec des mises minimales de 0.01 euro  à 0.02 euro, ce qui fait de la 

Bankroll de 50 euros, une chose énorme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *