stuff dofus
Jeux

Stuff Dofus : une présentation générale du jeu de rôle d’Ankama

Dofus est un jeu de rôle, réalisé par Ankama en 2004. L'univers du jeu prend pour thème le Heroic Fantasy. L'ambiance n'est pas très sérieuse, puisque l'humour règne dans ce monde imaginaire.

L'éditeur de Dofus a combiné entre deux mondes complètement différents, le moyenâgeux et le futuriste ! Ainsi, vous pouvez voyager à bord d'une caravelle ancienne, et traverser le désert en prenant un train ! Le maître mot du jeu est : surprise ! Le jeu avance dans une logique inattendue. Découvrons un peu ce jeu de plus près.

Un drôle jeu de rôle !

Certes, l'humour est bien présent dans ce jeu, mais il n'en reste pas moins, un jeu très intéressant, où le joueur peut incarner son personnage. Vous pouvez choisir le métier qui vous convient : 

  • Voyageur,
  • Guerrier
  • Magicien …

Le développeur a permis aux joueurs de s’immerger complètement dans cet univers en personnalisant leurs personnages à 100 %, allant des costumes, des capacités, sa psychologie … en exerçant son métier (on peut même acheter ou alors louer un bâtiment pour exercer son métier de boulanger, d’éleveur ou de bûcheron). Le travail va générer des gains très intéressants. 

D’ailleurs, votre personnage peut même se marier et voyager avec son compagnon, ou travailler, vivre ensemble, partir au combat ensemble. Cette union permet de combiner les forces des deux personnages. 

Sorti en 2004, le jeu n’est pas aussi développé ou avancé comme les jeux actuels. Par exemple, on ne peut pas faire du scrolling, mais le temps de changement de carte est très minimisé qu’on oublie même ce « petit » défaut d’édition.

D’autres, considèrent cette limite comme une force pour le jeu. En effet, Dofus est un jeu qui a été conçu directement pour le net, donc, vous n’allez pas vous fatiguer avec les boites de CD contenant 2 ou 3 CDs à installer ! Il suffit simplement de télécharger quelques Mo via votre ordinateur. 

C’est d’ailleurs le premier jeu de rôle qui se passe carrément des circuits, il occupera ainsi une toute petite place dans votre disque dur. Tout ce que le joueur a à faire, c’est de télécharger un fichier exécutable ou compressé et lancer aussitôt son jeu !

Stuff Dofus

L’Ecaflip, est l’une des toutes premières classes de Dofus, qui a subi beaucoup de changements ces dernières années. Au départ, les sorts de cette classe étaient tous basés sur la chance, mais ça a changé. Le jeu alterne actuellement entre les différents boosts. Il comporte également la Terre Do Pou, Eau Do Crit, la Terre do Crit. 

Eniripsa, est l’un des 5 piliers de Dofus et le plus utilisé d’ailleurs. Il propose beaucoup de sortes de soutien et des capacités annexes, telles que PM / PA. C’est l’une des meilleures classes du jeu que ce soit en PVP ou PVM. Elle comporte le Feu/Eau, Feu/ Air, Feu Ret PA. 

Lop est un guerrier de Dofus. Il est présent depuis la toute première version du jeu. Il a une très grande réputation parmi les joueurs, il comporte Lop Terre, Lop Feu, et Lop Do Pou. 

On peut trouver d'autres classes comportant d'autres stuff, et chacun a ses propres caractéristiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *